Lors du choix de la durée du terme, il est essentiel de garder à l’esprit que cette assurance-vie temporaire est intentionnellement censée être l’un des types d’assurance-vie les plus simples et les plus abordables. Par conséquent, obtenir la couverture pour un mandat de 10 ans ne devrait pas être compliqué.
Un terme de 10 ans peut ne pas sembler assez long pour fournir le filet de sécurité financière dont vos proches pourraient avoir besoin, mais il existe plusieurs situations dans lesquelles vous pourriez bénéficier d’une décennie de protection financière pour vos proches.
Votre prêt hypothécaire a mis plus de temps à rembourser que prévu
Peut-être avez-vous déménagé et acheté une nouvelle maison après quelques années dans votre prêt hypothécaire, vous avez amélioré la taille et l’emplacement de ladite maison, ou vous avez dû faire un refinancement. Toutes ces actions pourraient entraîner le fait que votre police d’assurance-vie temporaire ne dure plus jusqu’à ce que votre prêt hypothécaire soit remboursé. Cela pourrait signaler la nécessité de souscrire une police d’assurance-vie à court terme pour aider à protéger ceux que vous laissez pour les années prolongées de la dette. Renseignez-vous auprès de Santors pour choisir votre police d’assurance-vie.
Parents
Une fois de plus, les parents font partie du mélange. Les parents ayant des enfants pré-adolescents au collège pourraient bénéficier d’une durée de 10 ans, ce qui leur permettrait de couvrir les années universitaires de leurs enfants ou le jeune adulte. Ou peut-être avez-vous eu un autre enfant des années après avoir acheté une police à terme de 20 ans. Vous constaterez peut-être qu’une période de 10 ans pourrait offrir une protection pendant cette période de couverture jusqu’à ce que votre plus jeune enfant soit à l’université ou soit un adulte autonome.
Prendre sa retraite ou être financièrement indépendant dans la décennie
Même lorsque vous êtes si près de la retraite que vous pouvez le sentir, une police d’assurance-vie temporaire peut encore avoir du sens dans certaines situations. Peut-être que vous aviez des obligations financières qui sont apparues après que vous soyez devenu un nicheur vide comme aider vos enfants à payer leurs études supérieures. Vous avez peut-être acheté une résidence secondaire et avez maintenant une nouvelle hypothèque à rembourser. Quelle que soit la raison de votre besoin, une période de 10 ans pourrait aider à couvrir ces obligations financières si quelque chose vous arrivait avant votre retraite. Il en va de même si vous prévoyez que vous serez par ailleurs financièrement indépendant dans 10 ans ou moins et que vous souhaitez mettre en place une protection d’assurance en cas d’imprévu au cours de cette période.
Que couvre une assurance-vie temporaire ?
Plus vous obtenez de couvertures, plus la police sera chère. Mais vous ne devriez pas lésiner sur la couverture juste pour économiser quelques euros. Le paiement de votre police d’assurance-vie temporaire, qui est généralement libre d’impôt, peut fournir une bouée de sauvetage financière pour ceux que vous laissez derrière vous. Cela peut aider vos proches à payer ces dépenses courantes :
Funérailles, enterrements et autres dépenses finales
L’hypothèque ou le loyer
Dépenses au jour le jour
Dettes, factures médicales et taxes
Frais de garde d’enfants
Frais universitaires pour les enfants