Plusieurs systèmes d’alarme ont été conçus pour protéger votre maison de différentes manières. Chaque alarme possède ses propres fonctionnalités, mais au final, toutes visent à assurer votre sécurité et celle de vos biens. Voici les différents types d’alarmes qui vous seront utiles pour sécuriser votre maison.

L’alarme anti-intrusion

Il s’agit d’une alarme qui se déclenche automatiquement en cas d’intrusion. Elle est couramment utilisée pour se protéger contre le vol et les effractions. Il existe deux fonctions liées à l’alarme anti-intrusion.
D’abord les détecteurs de mouvement qui sont destinés à déceler tous les mouvements dans un périmètre d’action. Ensuite il y a les détecteurs d’ouverture qui signalent une ouverture de porte ou de fenêtre.
Le signal se fait généralement par une sirène et en même temps la fonction autoprotection notifie l’utilisateur sur le déclenchement de l’alarme sur son Smartphone.

Alarme anti-gaz et anti incendie

L’alarme anti incendie est composée de détecteurs de fumée ou des détecteurs de chaleur. Elle est obligatoire dans certains pays comme la France. Elle peut être placée dans toutes les pièces de votre maison pour prévenir tout risque d’incendie.
L’alarme anti-gaz a une fonction complémentaire à celle des détecteurs de fumée. Elle signale la présence de plusieurs types de gaz très rapidement et permet d’éviter tout risque d’explosion.

Alarme vidéosurveillance

L’alarme télésurveillance est dotée d’un réseau de caméras de surveillance qui permet de surveiller toutes les activités à l’intérieur et autour de votre maison. Ce système de vidéosurveillance existe en version sans fil.
Ce dispositif vous permet de surveiller discrètement votre maison et d’appeler la police ou les pompiers en cas de besoin. De plus, vous n’êtes pas obligé de vous trouver à proximité de chez vous pour le faire. En effet, ce système de surveillance est relié directement aux réseaux informatiques. L’utilisation est donc simple et pratique, le dispositif est parfait pour vous assurer que vos biens sont à l’abri.