Une bonne santé passe par une bonne assiette, vous le savez. Ce qui veut dire que si voulez être et rester en bonne santé, vous devez surveillez de près ce que vous mettez dans votre assiette. L’idéal serait que vous mangiez moins dehors, que vous commandiez moins de repas mais que vous vous mettiez vous-même aux fourneaux. Pourquoi cela ?

Que devez-vous consommer ?

Parce que cela vous obligerait à prêter attention aux produits que vous achetez, et vous apprendrez à concocter de bons petits plats avec des produits frais et naturels. Vous connaissez le fameux « 5 fruits et légumes par jour », c’est à prendre au sens littéral et si vous pouvez même en consommer deux fois plus, ce serait encore mieux. Concrètement, faites en sorte que la moitié de ce que vous mangez soit constitué de fruits et légumes. Et autant que possible, mangez coloré. Qu’est-ce que cela veut dire ? Choisissez des légumes naturellement colorés, non seulement c’est joli mais en plus, ils vous apportent de bons nutriments.

Variez votre alimentation

Ne vous sentez pas limité dans ce que vous mangez. Si vous pouvez ne pas manger de la viande rouge, ce serait vraiment excellent pour votre santé. Mais si vous ne pouvez pas vous en passer, mangez-en le moins possible, ou bien optez pour de la viande rouge bio. Ou bien mangez du poisson ou de la viande blanche comme le poulet. Pour être en bonne santé, dites-vous bien que vous n’êtes pas obligé de manger de la viande tous les jours. Alternez, mangez autre chose, permettez à votre appareil digestif et à votre estomac de se reposer un peu, mâchez correctement votre nourriture. Buvez du jus de légumes fraîchement pressé, ce sont les meilleures boissons pour la santé.